Félix Helmets

 

À la croisée de deux univers que sont la compétition sur deux et quatre roues, Félix Helmets est une toute nouvelle marque de casques destinée à la pratique de la moto. Conçue et développée en France, la marque se veut innovante : un subtile mélange entre des influences nostalgiques en provenance de la compétition automobile et la rigueur des technologies les plus actuelles utilisées pour la conception des casques motos.

Félix Helmets est une marque différente, volontairement atypique dans son approche, dont l’inspiration et la création sont directement liées à notre passion pour la compétition auto. Une passion si forte qu’elle nous a poussés à dédier à tous les passionnés par la culture du sport automobile, comme nous, pratiquant la moto, comme nous, une marque audacieuse qui revendique un style unique.

Cette audace, elle se traduit par des casques au design singulier et immédiatement reconnaissable, qui sont directement inspirés des éléments de compétition utilisés en sport automobile. Cette source d’inspiration apparaît en premier lieu à travers la forme même de nos casques, comme en témoigne le premier né de la gamme, le jet urbain ST520. Avec son retour si caractéristique de la coque au niveau des maxillaires et la présence inévitable d’une visière pare-soleil, marque de fabrique des casques ouverts utilisés en compétition auto dès les années 70, le ST520 affiche clairement ses origines.

À ce parti pris stylistique, s’ajoute une réelle cohérence en matière de sécurité. Le surcroît de protection permet d’offrir le meilleur compromis : ouvert comme un jet, mais suffisamment enveloppant pour protéger au mieux son pilote. Des caractéristiques marquantes que l’on retrouvera également très bientôt décliné en casque intégral…

Et si les casques Felix attirent l’attention par leur design spécifique, encore une fois, directement inspiré des casques de compétition auto, ils n’en oublient pas pour autant le confort de ceux qui les utilisent au quotidien. Nos casques bénéficient de tous les raffinements que l’on retrouve sur des casques premium : coque en fibre de verre, intérieur démontable et lavable en cuir synthétique ou tissu suédé, ventilation optimisée.

Surtout, les références à l’univers de la compétition auto ne s’arrêtent pas uniquement à leur forme et leur conception. La gamme Félix Helmets est magnifiée par des graphismes exceptionnels qui font directement référence aux plus grandes heures de la course auto. Monte Carlo, Dakar, GP de France, Grand Prix, Grand Tourisme, Racing, sont autant de références et d’hommages à des compétitions ou des couleurs à jamais liées aux plus grands partenaires, circuits ou courses de l’histoire de la compétition auto.

Et de façon encore plus exclusive, des constructeurs comme Lotus ou Alpine*, mais aussi des grandes marques associées à jamais de l’univers du sport auto comme Gulf, ou la famille d’un pilote aussi légendaire que James Hunt ou encore l’organisateur d’une compétition aussi prestigieuse que les 24h du Mans, nous ont accordé leur confiance en nous délivrant des licences officielles exclusives pour dessiner et produire des pièces véritablement « collector ». Et croyez-nous sur paroles, d’autres licences toutes aussi prestigieuses sont déjà en cours d’élaboration pour venir compléter nos futures gammes !

Vous l’aurez compris, porter un « Félix » que ce soit tous les jours au guidon d’une moto ou que ce soit temporairement lors d’une exhibition auto ou moto, c’est avant tout assumer une passion dévorante, c’est savoir se distinguer en affichant une personnalité assumée sans faire de concession au confort, ni à la sécurité.

À travers Félix Helmets, un seul mot d’ordre : montrez votre différence, affirmez vos passions !

Antoine Florio, inspirateur et fondateur de Félix Helmets

* Les casques Alpine by Félix Helmets sont uniquement distribués dans le réseau Alpine.